L’expédition internationale est la seule option possible lorsque vous achetez quelque chose aux États-Unis et que vous souhaitez le recevoir dans votre pays, à votre adresse. C’est le cas lorsqu’un citoyen européen se rend aux États-Unis ou même dans la boutique en ligne d’Amazon aux États-Unis. Puis-je acheter des produits sur le site web américain ? C’est ce que de nombreux Européens demandent aujourd’hui sur Google. Si vous trouvez un produit très séduisant en raison de la remise exceptionnelle qu’il propose, mais qu’il n’y a pas d’options de livraison dans les pays européens, vous pouvez toujours aller de l’avant et faire livrer le produit à votre adresse postale si vous avez quelques connaissances en matière d’expédition internationale.
Bénéficiez de remises importantes dans les boutiques en ligne aux États-Unis
L’achat en ligne de produits des États-Unis vers l’Australie est tout à fait possible de nos jours grâce à la multiplication des sociétés d’expédition qui offrent leurs services aux clients particuliers. De nombreux sites web proposent également des services d’expédition. Cependant, de nombreux clients trouvent que les frais d’expédition sont souvent si élevés qu’ils rendent superflues toutes les remises sur les produits achetés et que le produit devient cher lorsqu’il arrive à l’adresse du client dans son pays d’origine. L’émergence et la multiplication des sociétés d’expédition ont permis non seulement aux clients établis dans des pays européens lointains, mais aussi aux vendeurs des États-Unis, d’accroître considérablement leur chiffre d’affaires.
Recherchez une société proposant des services Ro/Ro si vous avez l’intention de transporter une automobile
Le transport maritime international est beaucoup plus complexe que le transport maritime national, car il s’agit d’un transport entre deux ou plusieurs pays. Si vous vous intéressez au transport de voitures, vous constaterez que, de nos jours, les voitures peuvent être conduites sur des rampes à l’intérieur des navires, contrairement à ce qui se passait auparavant lorsqu’elles devaient être soulevées à l’aide de grues. Il s’agit d’une caractéristique connue sous le nom de Ro/Ro, qui permet d’éviter les rayures sur la peinture de la voiture, ce qui était courant il y a quelques années.
La consolidation peut vous faire économiser de l’argent
Si vous avez acheté un produit qui ne justifie pas de payer les frais élevés qu’une société de transport facture pour l’emballer dans un conteneur, vous pouvez maintenant profiter des services de consolidation offerts par les sociétés de transport à leurs clients. Il s’agit d’un moyen astucieux d’éviter de payer pour un conteneur complet, car plusieurs produits sont emballés dans un conteneur sans compromettre la sécurité des produits individuels. Toutefois, n’oubliez pas de souscrire une assurance pour votre produit afin de pouvoir faire valoir vos droits en cas d’incident malheureux pendant le transport.
Soyez attentif à toutes les formalités légales
Comme nous l’avons vu précédemment, le transport maritime international est un processus complexe qui nécessite le respect de nombreuses formalités légales. Ces formalités comprennent les exigences en matière de documentation du pays d’accueil et du pays de destination. La compagnie maritime doit également respecter certaines exigences en matière de licence pour être autorisée à naviguer entre différents ports pendant le transit. Enfin, il y a les frais d’expédition que vous devez confirmer à l’avance afin de ne pas payer plus que le coût réel de l’expédition. Les frais d’expédition dépendent bien sûr de la route maritime, de la taille et de la forme du produit, mais vous pouvez économiser votre argent durement gagné en demandant des devis à plusieurs pays d’expédition.