
Combien de fois vous est-il arrivé de trouver le produit que vous cherchiez depuis longtemps sur eBay, Walmart online USA ou Amazon online shop USA pour vous entendre dire que le produit ne peut pas être expédié en dehors du pays ? Vous vous sentez frustré et trompé dans ces moments-là, mais ce n’est plus le cas, car vous avez maintenant la possibilité d’expédier les articles achetés à votre porte, même si la boutique en ligne vous refuse cette possibilité. Le shopping pas cher en ligne aux USA peut attirer n’importe quelle personne basée dans un pays européen. Qu’il s’agisse d’un bateau, d’un camion, d’une voiture ou même de nouvelles bicyclettes à vendre aux États-Unis, les personnes résidant dans un pays européen peuvent désormais les acheter facilement depuis les États-Unis, même si l’entreprise affirme qu’il s’agit d’un marché national.
Le transport maritime international peut être effectué par voie aérienne ou maritime. Les produits légers et peu encombrants sont expédiés vers des destinations internationales par des avions-cargos spéciaux, tandis que les cargos sont nécessaires pour expédier des articles lourds et volumineux tels que des voitures, des camions, des bateaux, etc.
Recherchez les options d’expédition
Le service d’expédition dont vous avez besoin dépend souvent du produit que vous achetez. Pour les produits de grande taille qui ont des roues, comme les automobiles, les navires de transport dotés d’un système RORO (roll on, roil off) sont préférables, car ils sont équipés de rampes intégrées et les véhicules peuvent y entrer et en sortir sur leurs roues. Il existe également des entreprises qui proposent des services de consolidation afin de réduire les coûts pour les clients qui achètent plusieurs produits.
Traiter les formalités légales
Il existe une grande différence entre le transport national et le transport international, et cette différence est liée aux formalités légales. Vous devez vous renseigner sur les documents exigés par les États-Unis et par votre pays, car les États-Unis et votre pays imposent des restrictions à l’exportation de certains produits. Cela vous permet d’obtenir facilement les certificats requis. Les conditions de vente, les méthodes de paiement et le mode de transport déterminent le nombre et le type de documents dont vous avez besoin pour être autorisé à importer des articles en provenance des États-Unis. La déclaration d’exportation de l’expéditeur (SED) est le document le plus important exigé par le gouvernement américain avant d’autoriser l’expédition internationale.
Vérifiez les licences de la société
Avant de choisir la société de transport, vous devez vous assurer qu’elle possède les licences nécessaires et requises pour transporter le type de produit que vous importez. Par exemple, une licence fédérale d’expédition de voitures est indispensable pour la société de transport si vous souhaitez acheter une voiture aux États-Unis. Un autre élément important à prendre en compte est la couverture d’assurance de votre produit. Elle est très importante pour garantir la sécurité du produit et pour pouvoir faire une réclamation en cas de dommage accidentel.
Demandez des devis à plusieurs sociétés de transport
En résumé, vous devez vous assurer que la société de transport vous propose la meilleure offre possible pour récupérer le produit chez le vendeur, l’emballer correctement, préparer tous les documents légaux pour le dédouaner et vous le livrer en toute sécurité. Bien entendu, vous avez besoin de services à des prix rentables. Vous pouvez vérifier les frais facturés par différentes sociétés de transport en demandant des devis à plusieurs d’entre elles. Lisez attentivement les conditions générales afin de vous assurer qu’il n’y a pas de frais cachés.